X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

A BUTEMBO L'EXPOSITION DE L'ARTISTE BARTSON LEMBA A ÉTÉ UN SUCCES

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
A BUTEMBO L'EXPOSITION DE L'ARTISTE BARTSON LEMBA A ÉTÉ UN SUCCES
Bartson Lemba

En célébration de la journée mondiale de l'enfant Africain ce 16 juin, une exposition photographique a eu lieu au CLAC Butembo.

Les adultes, jeunes et enfants artistes et promoteurs culturels et médias ont pris part à cet événement édifiant. Séance tenante, les participants ont visualisé les images avant d'ouvrir une phase de questions réponses afin de décoder différents messages renfermés dans les images du jour.

Le thème de cette journée étant celui des "Droits de l'enfant dans l'environnement numérique"', l'artiste photographe Bart'son Lemba se dit que le contexte de l'enfant africain précisément dans son pays est assez triste et alarmant. Il présente ainsi à travers ses images les enfants violés, harcelés, et entrainés aux faits illicites comme la prise d'alcool, tabacs et autres produits nuisibles.

L'appel lancé par l'artiste s'inscrit dans le contexte d'interpeller les autorités de la RDC en particulier et d'Afrique en général, de prendre de mesures nécessaires pour assurer la paix dans nos contrées, car de là commence un épanouissement harmonieux de l'enfant africain.

 

R/William Wang.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Nord Kivu : Tournée des stades : Elkane karah en concert au stade Maurice de Furu ce 25 juin